Visite du Salon DRUPA à Düsseldorf en Allemagne du 31 Mai au 10 Juin 2016

Le 7 Juin 2016, j’ai visité le célèbre salon de l’imprimerie celui de la Drupa, avec 17 pavillons et de nombreux exposants (Heidelberg, Komori, KBA, Hp Indigo …). Pour moi, c’était une première de visiter un salon professionnel des industries graphiques. La Drupa est LE salon incontournable des industries graphiques, c’est un salon qui se déroule tous les 4 ans et qui se passe à Düsseldorf en Allemagne. C’était une belle et longue journée qui s’annonçait. Départ du train (Gare du Nord) : 6h, Arrivé du train : 9h30. J’ai aimé ce salon parce que c’était ma première visite dans un salon d’industries graphiques et parce il était riche en matière d’exposants, de démonstrations et en dynamisme. Les stands qui m’ont marqué c’est tout d’abord celui d’Heidelberg avec une presse jet grand format « Heidelberg Primefire 106 » une presse jet d’encre feuille à feuille  de format 70×100 cm avec des têtes d’impressions Fujifilm et avec une allure de presse offset (marge, groupes, recette). Ensuite c’est le stand de Komori et KBA qui m’ont plus énormément parce que voire des belles presses offset de plus en plus imposantes qui sont plus destinée au packaging, cartonnage, hauts volumes d’impressions (livres, magazines, brochures). Malheureusement je n’ai pas pu prendre des photos des stands Hp Indigo, KBA et Komori parce que j’avais plus de batterie. Voici mes meilleurs photos :

Laisser un commentaire

